La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour et avec les familles !


Maison de la famille de Bellechasse

132, rue Aubé

Saint-Lazare-de-Bellechasse

Québec, Canada

G0R 3J0

Tél.: 418-883-3101 ou
sans frais 1 800-454-3101

Télécopieur: 418-883-4322

Nous écrire

 

Il y a en fait plusieurs avantages fiscaux à prévoir un don de bienfaisance dans sa planification successorale. Les legs à des organismes de bienfaisance permettent de réduire les impôts à payer au décès. Faire un legs testamentaire est un geste très personnel. C’est une façon de perpétuer ses valeurs. 



Il existe de nombreuses formes de dons testamentaires qui comportent souvent des avantages fiscaux non négligeables. Votre patrimoine, qu’il soit important ou modeste, peut assurer le maintien des services d’aide de la Maison de la famille de Bellechasse et vous permettre d’optimiser votre succession. L’assurance-vie, la donation et le legs sont des outils pour allier vos objectifs de bienfaisance à la gestion de votre patrimoine.

LES TYPES DE DONS TESTAMENTAIRES

Don testamentaire
Don de police d’assurance-vie
Don de REER ou de FERR

Don in Memoram (en mémoire)
Don assorti d’une rente viagère
Don par fiducie de rentes avec droit réversible à une œuvre de bienfaisance
Don d’intérêt résiduel
Don de biens immobiliers

Nous vous recommandons de prendre contact avec votre notaire ou votre conseiller financier pour de plus amples informations à propos du don testamentaire.

Vous voulez faire un don testamentaire à la Maison de la famille de Bellechasse ?

Partager via un média social

Legs testamentaire